Un match avec l’Ecosse avant le raid en Angleterre



Mercredi étant une journée de relax total pour les XV de France en attendant la sortie de la liste des titulaires prévue ce jour pour la rencontre de l’Ecosse. Cette liste comportera sans doute la composition renforcée avec le retour de Thierry Dusautoir, le capitaine.

Une petite pause en effet pour les 31 recrus après deux mois de rude préparation du mondial du 18 Septembre au 31 Octobre prochain. Quelques joueurs ont saisi cette occasion en quittant le Centre national du rugby à Marcoussis pour rejoindre Paris. Quatre joueurs ont été repérés dans un restaurant favori des rugbymen à Paris, en l’occurrence les premières lignes Uini Antonio, Guilhem Guirado, Nicolas Mas et Vincent Debaty.

Un match avec l’Ecosse avant le raid en Angleterre

Un match contre l’Ecosse : la dernière ligne droite

Ils seront de nouveau de retour à Marcoussis pour dîner en attendant jeudi matin les noms des quinze élus pour affronter l’Ecosse samedi. A noter que c’est le dernier match test pour les XV de France avant le départ pour l’Angleterre.

Le rendez-vous avec la presse est donc fixé jeudi à 09H00 où Philippe Saint-André rendra public sa composition. Un moment très attendu aussi pour le retour du capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir qui a été victime d’une contusion au niveau du genou il y a environ un mois.

Effectivement, ce “pilier” toulousain doit reprendre sa place à la troisième ligne formant un trio avec Louis Picamoles et Damien Chouly.

La dernière composition des Bleus

La question se pose aussi sur la possibilité de retrouver Yoann Maerstri en deuxième ligne suite à un choc entraînant des douleurs intercostales. Il doit donc former un tandem avec Pascal Papé sauf s’il préfère Alexandre Flanquart afin de le garder.

Quant à première ligne, il ne devrait pas y avoir un changement, la composition après la victoire contre l’Angleterre devrait être gardée, à savoir Rabah Slimani, Guilhem Guirado et Eddy Ben Arous.

Afin de garder une réelle synchronisation durant le match, la charnière Frédéric Michalak et Sébastien Tillous-Borde est estimée conserver leur place. A l’endroit de Philippe Saint André, on est tenté à reconduire les XV gagnant lors du match contre les XV de la Rose en guise de continuité et aussi pour la préparation du premier match contre l’Italie le 19 Septembre prochain.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire