Les XV de départ contre l’Ecosse, finalement connus



Le sélectionneur de l’équipe de France du rugby, Philippe Saint-André était au rendez-vous ce jeudi matin pour faire connaître au public la composition de son équipe pour le dernier match de préparation contre l’Ecosse ce samedi à 21H00. Une rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde d’Angleterre du 18 septembre au 31 Octobre.

Comme beaucoup s’y attendaient, Thierry Dusautoir, le capitaine des Bleus sera de la partie après avoir été ménagé pendant un mois suite à une grosse contusion dans l’un de ses genoux. Plus de doute en effet, le chef sera présent samedi au Stade de France.

Credit www.rtl.fr

Credit www.rtl.fr

On ne change pas une équipe qui gagne

Pendant son intervention, on a remarqué que Philippe Saint-André n’a pas voulu changer une équipe qui gagne. C’est le cas des joueurs de la première ligne, vainqueurs face aux XV de la Rose (25-20) le 22 août dernier. Rabas Slimani, Guilhem Guirado et Eddy Ben Arous ont donc été retenus dans leurs postes.

Philippe Saint-André a aussi souligné lors de ce rendez-vous avec la presse qu’un choix a été fait afin de garder l’ossature de l’équipe. Il a ainsi maintenu la charnière Frédéric Michalak et Sébastien Tillous-Bord afin de mieux synchroniser le collectif du match.

Il a également ajouté que suite à un choc au niveau des côtes d’Yoann Maestri, le sélectionneur a avoué ne pas vouloir prendre des risques et a préféré le dispenser.

Une préparation à deux vitesses

Par ailleurs, ce point avec la presse a permis de savoir que Bruce Dulin ne fait pas partie de cette composition. Selon Philippe Saint-André, quelques éléments de ses hommes sont déjà en préparation pour le deuxième match de la coupe du monde contre la Roumanie le 23 septembre. Ces joueurs-là seront donc absents pour le match contre l’Italie le 19 septembre.

Voici donc les noms des XV de départ contre l’Ecosse : Ben Arous, Guirado, Slimani, Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) – Flanquart, Papé, Fofana, Nakaitaci – Michalak, Tillous-Borde, Spedding, Huget, Bastareaud.

Au banc des remplaçants, il y aura Tales, Dumoulin, Szarzewski, Le Roux, Nyanga, Parra, Debaty, Mas.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire