Victoire des bleus contre l’Italie

Les bleus ont remporté hier soir à Twickenham 32 – 10, la première victoire tant attendue contre l’équipe d’Italie  pour l’ouverture de la compétition pour l’équipe de France.

Un pas en avant vers une qualification à la première place de leur poule même si pour le moment les Irlandais ont obtenu un point bonus offensif supplémentaire en marquant 3 essais contre une équipe canadienne 50-7 pas à la hauteur.

La victoire de bleus de France du sélectionneur PSA a donc obtenu une victoire facile, malgré le manque de finition, car le score aurait pu être bien plus important !

Un beau visage pour notre XV de France face à l’Italie

L’équipe de France qui jouait hier soir, une fois n’est pas coutume en rouge, voulait ne pas reproduire le début catastrophique de 2007 contre l’équipe d’Argentine. La victoire est cette fois-ci venue des avants Slimani et Mas. Les deux piliers ayant marquant tour à tour un essai, Fred Michalak venant lui aussi agrémenter le score par des pénalités réussies au nombre de 4 mais aussi de Scott Spedding qui réalisé une magnifique pénalité à très longue distance.

Le score aurait pu encore une fois être plus important si l’arbitre du match, n’avait pas invalidé un essai de Noa Nakaitaci pour en avant alors qu’une première décision après un visionnage vidéo avait accordé cet essai.

De bons augures pour la suite de la compétition les blouges, ont montrés une forme physique bien supérieur à leur adversaire du jour, quand à la suite de la compétition mercredi 21h contre la Roumanie, elle semble acquise sur le papier, mais les bleus sauront-ils gérer l’enchainement des matchs de haut niveau jusque-là fin?

Découvrez cet article  Qui sera présent sur la liste des 36 joueurs pour la coupe du monde?

 

 

 

 

 

Partage le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.