Stade-pierre-mauroy-Lille-coupe-du-mone-2023

Où se jouera la Coupe du monde de rugby en 2023 ?

La Coupe du monde de rugby est une compétition internationale quadriennale de rugby à XV disputée par les équipes nationales masculines des fédérations membres de World Rugby, l’organe directeur mondial de ce sport. Le tournoi a eu lieu pour la première fois en 1987, alors qu’il était organisé conjointement par la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

La dernière Coupe du monde de rugby s’est tenue en Angleterre en 2015, et la Nouvelle-Zélande a remporté le tournoi pour une troisième fois, un record. La prochaine Coupe du monde de rugby aura lieu au Japon en 2019, et la France accueillera la Coupe du monde de rugby en 2023.

Quel sera le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 ?

Le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 s’annonce comme un événement monumental, avec deux des meilleures nations de rugby du monde qui s’affrontent. La Nouvelle-Zélande et la France ne sont pas étrangères l’une à l’autre, leur rivalité remontant à la toute première Coupe du monde de rugby en 1987. Les deux équipes se sont affrontées à de multiples reprises depuis lors, la Nouvelle-Zélande l’emportant le plus souvent.

Cependant, la France cherchera à renverser les All Blacks sur leur propre terrain, et quelle meilleure façon de le faire que lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby ? Avec les deux équipes alignant leurs meilleurs joueurs, ce sera certainement une rencontre passionnante qui donnera le ton de la Coupe du monde de rugby .

Quand se joue la Coupe du Monde de Rugby ?

La prochaine Coupe du monde de rugby qui sera organisée par la France aura lieu en 2023.Il s’agira de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby, et ce sera la première fois que le tournoi se déroulera en France depuis 2007.

Découvrez cet article  Le XV de France: une détente en famille

Le tournoi se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. Cela signifie que le match d’ouverture entre la Nouvelle-Zélande et la France sera joué le 8 septembre 2023 au Stade de France à Paris.

Quelles sont les équipes qui participent à la Coupe du monde de rugby ?

La Coupe du monde de rugby 2023 verra 20 équipes s’affronter pour le titre de champion du monde. Ces équipes sont :

Australie, Canada, Fidji, Géorgie, Irlande, Italie, Japon, Namibie, Nouvelle-Zélande, Russie, Samoa, Écosse, Afrique du Sud, Tonga, Uruguay,Pays de Galles, Angleterre, et France.

Les États-Unis et le Canada se sont également qualifiés pour la Coupe du monde de rugby, mais leur position dans le tournoi sera déterminée par un barrage.

Quels sont les sites de la Coupe du monde de rugby ?

Dix stades ont été sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde de rugby 2023. Ces stades sont les suivants

– Stade de France, Paris

– Parc des Princes, Paris

– Allianz Riviera, Nice

– Stade Vélodrome, Marseille

– Stade Pierre-Mauroy, Lille

– Parc du Roazhon, Rennes

– Stade Groupama, Lyon

– Orange Vélodrome, Marseille

– Stade de Toulousetoulouse

– Stade de Bordeaux, Bordeaux

Comme vous pouvez le constater, la Coupe du monde de rugby se jouera dans certains des stades les plus emblématiques de France. Ce sera certainement un tournoi que les fans de rugby ne voudront pas manquer.

Partage le !