Réaction à chaud de Thierry Dusautoir



Apres le match de l’équipe de France de rugby, la réaction à chaud de Thierry Dusautoir capitaine pour la défaite 6-0 de ce second test match. mais aussi celle de Morgan Parra et du sélectionneur de l’équipe PSA

 

Thierry Dusautoir : ” Nous étions beaucoup plus proches d’eux que la semaine dernière, nous sommes tout de même déçu du résultat car nous les avions à porter de mains mais nous avons fait un peu trop de fautes en début de seconde mi-temps pour vraiment les garder sous pression. C’est dommage mais il nous reste un dernier match, en tout ça ce qui est intéressant c’est que l’équipe à montrer un autre visage et a vraiment fait jeu égale ce soir”

Morgan Parra : ” Contrairement à la semaine dernière, nous avons essayé d’être plus propre en défense collective et en un contre un et ensuite de ne pas trop nous exposer dans notre camp. C’était compliqué dans les rucks mais nous avons eu quelques occasions que l’on n’a pas su mettre au fond. mais je pense qu’effectivement ce soir il y avait la place pour l’équipe de France remporte le match”

Philippe Saint-andré : ” Les joueurs ont relevé la tête, il y a eu une grosse rébellion individuelle et collective. Défensivement nous avons été bien mieux en place, après au très haut niveau, il faut être efficace, nous avons eu deux ou trois occasions, d’opportunités de marqué, après le score 6-0, j’aurai aimé que les joueurs ramènent une victoire qui nous fait défaut en Australie depuis 1990.
Nous allons encore travailler, je crois que le chantier est bien mieux que la semaine dernière, mais il faut encore passer une marche pour que gagner ce troisième test à Sydney la semaine prochaine.”

Thierry Dusautoir: ” Ils ont fait moins de fautes près de leur ligne, et au dernier geste! Nous avons tout de même été solidaires car nous n’avons pas pris d’essai, et ils ont marqué des pénalités de très loin, c’est donc un match qui se joue à peu de chose.”

Morgan Parra: ” C’est sur qu’aujourd’hui quand tu joues ces nations, tu es dans le combat, l’agressivité, la conquête, tu réponds pratiquement déjà présent dans le match, maintenant nous savons que le haut niveau ça se joue à un rien, sur deux ou trois actions qui font mal et malheureusement aujourd’hui la chance était du coté Australien.”

PSA : ” Nous les avons rendu fébriles, ils ne trouvaient pas les solutions, nous étions en place collectivement, et ils n’étaient pas à l’abri d’un essai transformé, cela aurait été sympa….”

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire