Le XV de France, à la conquête d’un titre mondial



Credit francetvsport.fr

L’équipe de France de rugby est plus connue sous le nom de XV de France. Elle regroupe les meilleurs joueurs de tous les clubs de rugby français afin de devenir le représentant de la France dans les rendez-vous de compétitions internationales de la discipline.

En 1910, l’équipe de France de rugby a été admise pour la première fois à la compétition appelée le « Tournoi des Cinq Nations » opposant l’Ecosse, l’Irlande, l’Angleterre et le Pays de Galle.

A l’échelle européenne, la rencontre annuelle avec l’équipe d’Angleterre était toujours un moment très attendu, d’où l’origine de l’appellation « le Crunch » c’est-à-dire « le moment crucial ». Les rugbymen anglais restent toujours une équipe redoutable pour les XV de France.

Sur le plan mondial, depuis son entrée dans la compétition en 1906 jusqu’en 2011 où les XV de France étaient en finale, l’équipe de Nouvelle Zélande leur était une menace permanente.

Un palmarès prometteur

Déjà trois fois finaliste lors de la coupe du monde, le XV de France ont été classés, depuis plus d’un demi-siècle, parmi les meilleures équipes de rugby du monde grâce à leur tactique offensive d’où le terme « Beau jeu » ou « French flair », très connu et apprécié chez les amateurs du rugby à XV, aussi bien en France qu’à l’étranger.

A deux semaines du coup d’envoi de la 8ème édition de la coupe du monde de rugby, les inconditionnels du ballon ovale français restent confiants derrière leur héros.

Credit www.sudouest.fr

Credit www.sudouest.fr

Mondial du rugby : un défi à relever

La victoire des XV de France face à l’Angleterre lors d’un match test du 20 Août au stade de France est un signal fort de la détermination de l’équipe de France à réécrire l’histoire de la coupe du monde du rugby qui se déroulera dans les 13 stades répartis dans 11 villes d’Angleterre et du Pays de Galles le 18 au 31 octobre prochain.

Cette rencontre avec les XV de la Rose du samedi 22 août marque en effet la fin d’une longue et dure préparation des XV de France pour le trophée mondial de 2015. Ce match test a permis à Philippe Saint André de sortir la liste finale des joueurs admis au championnat du monde en Angleterre.

Finalement, 31 joueurs sont donc retenus pour la compétition. L’ouvreur, François Trinh-Duc ainsi que quatre autres joueurs ont été écartés de la liste définitive.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire