La France entre dans le tournoi des 6 nations face à l’Écosse



C’est le jour J pour le quinze de France qui entame le tournoi des 6 nations contre l’Écosse au Stade de France à 18h00 juste après le match Irlande -Italie. L’enjeu est simple, trouver l’équipe de base pour la coupe du monde de septembre en Angleterre et retrouver les faveurs de son public un peu décontenancer des résultats des derniers Matchs.

Le Xv de France doit gagner ce match !

L’ensemble des supporters en a bien besoin, la France doit entamer le tournoi avec une victoire sur l’Écosse afin de répondre aux Anglais et ainsi prouver qu’elle sera prête à en découdre pour la phase finale de la coupe du monde anglaise de cette fin d’année.

Pour PSA, c’est l’épreuve du feu, il doit appuyer ses choix et donner toute la cohésion nécessaire à ses joueurs afin qu’ils gagnent en confiance, et adoptent l’état d’esprit des gagnants.

Composition du XV de départ

C’est mercredi dernier que PSA avait donné les joueurs titulaires de son équipe de départ, avec pour son dernier tournoi des 6 nations Thierry Dusautoir au capitanat, mais aussi Scott Spedding 14, Yoann Huget 13, Mathieu Bastareaud 12, Wesley Fofana 11, Teddy Thomas 10, Camille Lopez 9, Rory Kockott 1, Alexandre Menini 2, Guilhem Guirado 3, Rabah Slimani 4, Pascal Papé 5, Yoann Maestri 6, Thierry Dusautoir 7, Bernard Le Roux 8 Damien Chouly 8.

Coté remplaçants, Benjamin Kayser 16, Uini Atonio 17, Eddy Ben Arous 18, Romain Taofifenua 19, Loan Goujon 20, Morgan Parra 21, Remi Tales 22, Remy Lamerat 23

Pour PSA: «Ce sont Les Irlandais qui sont favoris cette année,  mais le XV de France reste une des  quatre nations qui peuvent remporter ce Tournoi 2015»

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire