La France remporte son match face à l’écosse sans convaincre



C’est tout de même une victoire souligne le sélectionneur du XV de France, nous avons battu une belle équipe d’Écosse chez nous, mais tout n’est pas bleu pour les “blouges “, retour sur la victoire 15-8  d’hier soir:

Un victoire des Français sans essai

France vs ecosse au stade de FranceC’est donc une victoire difficile que l’équipe de France à réussi à faire, c’était un match qu’il fallait absolument remporté, car cette année, c’est trois déplacements pour le quinze tricolore.

Sur ce match les Français ont eu la possession de la balle, surtout en seconde période où ils ont même été la plus grande partie du temps dans les 30 mètres adverse.

La victoire est difficile certes, mais il ne faut pas oublier que l’équipe d’Écosse est dans une progression exceptionnelle depuis quelques mois avec même une victoire contre les Argentins avec une marge importante et une défaite contre les Blacks de quelques points seulement.

Qu’a-t-il manqué aux bleus sur ce match?

Selon Philippe Saint-André, si ce match avait eu lieu deux ans auparavant, le match aurait été perdu.

Pour moi, c’est une des choses positives qui ressort donc aujourd’hui. La seconde période a été meilleure, car nous avions plus de puissance, et ils ont fait tomber les ballons, l’alternance du jeu nous à donner plus de ballons même si nous avons commis également des fautes de main.

Par contre nous n’avons encore une fois pas réussi à finaliser nos temps forts, surtout avec un joueur de plus pendant dix minutes, ou on fait du camping dans leur 22. Toujours cette impatience qui nous fait défaut, si on retourne aux bases sur ces phases de jeu on devrait marquer.

Le résumé du match en vidéo :


France – Ecosse : Le résumé par FFR

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire