Frédéric Michalak joueur du quinze de France



Michalak-frederic

Une carrière entachée de blessures

S’il n’y avait pas eu de problèmes de blessures, Frédéric Michalak aurait pu être l’un des joueurs les plus réussis provenant de rugby français . Ses débuts à Toulouse étaient superbes et il s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs les plus dangereux dans le jeu .

Toutefois, une blessure aux sharks semblait arrêter sa carrière, Michalak connaît ensuite plusieurs problèmes de blessures avec autant d’arrêt pour le temps de jeu .

Pourtant, il ne fait aucun doute que Michalak est l’un des joueurs français les plus réussis de son époque et a plusieurs trophées et distinctions à son nom .

Après avoir fait plus de cinquante matches avec le quinze de France, beaucoup ont vu Frédéric Michalak comme un joueur de Rugby international aguerri . Malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas et alors que Michalak est considéré comme un ouvreur de classe international, la plupart de ses titres firent remporter dans la première partie de sa carrière.

En fait, il a fallu moins d’un an, pour que Fred Michalak fasse ses débuts pour la France en 2001 contre l’Afrique du Sud . Après avoir impressionné le sélectionneur de l’époque, Michalak a été sélectionné pour les matchs suivants et a marqué ses premiers points contre l’Australie. Ensuite, il fit partie de la sélection pour les tournois des Six Nations et est devenu le buteur titulaire de l’équipe . Lors de ces cinquante-quatre sélections , il a marqué 252 points, impressionnant non?

Le point culminant de sa carrière a été la coupe du Monde de rugby 2003 , où il a terminé deuxième meilleur buteur derrière Jonny Wilkinson . Il a également été un incontournable dans la coupe du Monde en 2007, depuis avec de multiples blessures les succès sont moins au rendez-vous.

Michalak frederic

Michalak en sept points

Si vous n’habitez pas en France, il y a peu de chances que vous connaissiez Frédéric Michalak, bien qu’il connaisse en France et dans une partie de l’Afrique du sud une certaine notoriété grâce à ses apparitions en équipe de France notamment mais celle-ci s’arrête là, il est fort à parier que cette notoriété montera en puissance lors de la coupe du monde de rugby en 2015
1 ) Frédéric Michalak est né le 16 Octobre 1982 à Toulouse .

2 ) Même s’il est reconnu comme étant un ouvreur , il a commencé sa carrière professionnelle en tant que demi de mêlée .

3 ) Même si il a plus de cinquante sélections internationales à son actif , Michalak était incroyablement absent de l’équipe nationale pendant cinq ans entre 2007 et 2012 . Ceci est principalement dû à divers problèmes de blessures qui ont entravé sa forme et consistance considérablement .

4 ) Lors de la Coupe du Monde 2007 , Michalak a été le deuxième meilleur buteur de points ayant réussi 101 points . Jonny Wilkinson a été le joueur qui l’a battu , en marquant 113 points .

5 ) La carrière de Michalak c’est déroulée entre deux clubs . Il a commencé sa carrière à Toulouse , pour se déplacer vers les Sharks . Il est ensuite retourné à Toulouse , pour ensuite se déplacer à nouveau pour les sharks !

6 ) Michalak a remporté deux tournoisdes Six Nations , après avoir fait partie de l’ équipe de France qui a remporté en 2004 et 2006 .

7 ) Il a également plusieurs trophées nationaux à son nom . En 2001, il faisait partie de l’équipe de Toulouse qui a remporté le Championnat français du Top 14 .

frederic-michalak-Quinze de France

 

Découvrez Michalak en vidéo

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire