Demie Finale Top 14 Le RCT bat Racing Club 92



Wilkinson

Demie finale du top 14 dans le nordHier soir j’y étais, la première demi-finale du top 14 à Villeneuve-d’ascq où se sont affronté sur le terrain le RC Toulon ou plutôt les rouges et noir comme ils disent dans les tribunes et le Racing Métro92.

Après les 10 premières minutes c’est le RCT qui lance le jeu et qui donne le ton de cette demi-finale un peu décousue à mon gout.
C’est pourtant Wilkinson qui au départ de l’action avec une chandelle qui permettra à Giteau d’aplatir dans l’en-but, essai validé par l’arbitrage vidéo, et transformation de Johnny 12-0 au bout de 12 minutes de jeu.

À la 16e minute transformation de Sexton après une pénalité le score et alors de 7-3

La tention monte alors d’un cran et un carton jaune pour Bastareaud à la 18e pour plaquage dangereux, même s’il n’a pas appuyé son geste.

Le score aurait pu évoluer encore lors de cette première mi-temps si Sexton ne manquait pas une pénalité à la 21e, mais aussi de Wilki à la 23e, 27e et 34e minutes.

Une tentative drop de Sexton juste avant la fin de la première partie sera mis en échec par le poteau, c’est la rentrée aux vestiaires pour les deux équipes

Pour la seconde période, c’est une nouvelle fois Toulon qui montre les dents avec l’aide de Bastareaud qui obtient une pénalité que transforme Wilkinson 10-6 à la 45e

S’en suivra une succession d’attaques défense ou personne ne marquera de point jusqu’à au 57e m ou une nouvelle fois Wilkinson transformera une pénalité 13-6

Enfin à la 71e le pack Toulonnais réussit à mettre en position Wilkinson pour un drop score finale 16-6

 

 

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire