C’est en ce moment même que la FFR arrondit les angles pour le montant des primes que recevront les joueurs du quinze de France pendant la prochaine coupe du monde en Angleterre.
Il ne reste cependant que quelques semaines pour connaitre les 31 joueurs qui participeront à la coupe du monde de rugby en Angleterre. Et les montants ne sont pour le moment pas encore figés, mais la FFR et le syndicat des joueurs négocient actuellement le montant des primes en cas de victoire ou de place honorable pendant cette coupe du monde.
Bien que ce montant ne soit pas encore défini, on se dirige donc tout droit vers des primes au mérite, pour la finale bien sur, mais aussi pour une éventuelle troisième place.
Cependant, la fédération française de Rugby tient à garder le montant de ces primes à un niveau inférieur à celles des primes des joueurs de football afin de préserver une dimension raisonnable qui fait honneur à ce sport.
Les primes pour les joueurs du XV de France pendant la coupe du monde
Bien que cela ne soit pas encore officiel, un chiffre se dégage cependant en cas de victoire du groupe France en finale, le montant de 180.000 euros par joueurs circule, mais aussi 140.000 en cas de finale et 120k en cas de 3eme place.
180.000 euros par joueur en cas de titre?
Une tendance se dégage d’ailleurs clairement: il s’agirait de maintenir les sommes allouées lors de la précédente édition, en 2011. Soit une prime de 180.000 euros par joueur en cas de titre, 140.000 euros en cas de finale, et 120.000 euros en cas de troisième place. Soit une enveloppe de 5,6 millions d’euros maximum.
Il faut noter que ces montants sont à la baisse par rapport à la dernière coupe du monde, car il était en effet prévu pour les bleus de France une prime en cas de quatrième place ou d’un match en 1/4 de finale.
Bien sûr et selon un membre de la FFR les joueurs seront rémunérés même en cas de défaite pendant les poules, mais sans commune mesure avec les montants proposés en cas d’accession en demie-finale, une sorte d’objectif à la prime pour les joueurs.