La petite histoire de Thierry Dussautoir capitaine au grand coeur



Pas à pas, le joueur du Xv de France a tracé sa route. Thierry Dussautoir a bâti sa carrière sur un bon piédestal, avec un parcours bien rempli et une expertise sans relâche.

Son rêve d’intégrer l’équipe de France a été bel et bien réalisé malgré les difficultés et les empêchements qu’il a pu rencontrer tout au long de sa carrière.

Il compte boucler en beauté son exploit en promettant de remporter le trophée de la coupe du monde 2015. C’est un défi qui reste à relever, mais la détermination est déjà dans le sang du capitaine de l’équipe des bleus.

Credit FFR

Credit FFR

Les dures épreuves de Thierry Dussautoir

Thierry Dussautoir débute sa carrière dans le rugby à 16 ans. Ayant une forte expérience en judo, il fait une belle apparition dans le rugby en s’emparant du titre du meilleur plaqueur français.

Sa gloire commence avec sa participation à la coupe du monde de 2001 en Afrique du Sud avec les joueurs des 1 ères divisions. Un match où les bleus ont battu l’équipe irlandaise avec un grand écart de point.

Il se fait alors remarquer, essaie de franchir d’autres échelons et de se surpasser pour de nouveaux titres et de nouvelles victoires. Après avoir raté, à deux reprises, les matchs sélectifs pour l’équipe de France, il arrive enfin à briller lors de la sélection en 2006, face à la Roumanie.

Depuis, il ne lâche plus prise, et continue à s’évoluer au sein de l’équipe, qui succède victoire sur victoire. Il a même reçu le titre de grand chelem en 2010.

Credit FFR

Credit FFR

Intégrer l’équipe de France est son plus grand honneur

Un rêve qui devient réalité, Thierry Dussautoir n’est pas un simple joueur, mais est même devenu capitaine du 15 de France.

C’était un titre qui a marqué sa carrière, et qui l’a transformé. Cela dit, il a vécu une très grande expérience en affrontant les critiques des médias, et en mettant en épreuve sa personnalité, assez renfermée.

Il se surpasse, et porte haut et fort son titre de capitaine de l’équipe. C’est la preuve qu’il apporte à son public et son équipe, qu’il est honoré de porter cette responsabilité.

Credit FFR

Credit FFR

Thierry Dussautoir, un capitaine déterminé

Prise de décisions, directives, changement de tac tic en dernière minute, prise de parole, interview… bref, il y a autant de choses à gérer et à affronter lorsqu’on occupe cette place de capitaine d’équipe.

Son vécu a donc forgé Thierry Dussautoir, l’a appris à faire face aux médias, et surtout, a souligné sa détermination au sein de l’équipe. Gagner le trophée pour la coupe du monde 2015 est un défi à relever pour Thierry Dussautoir et son équipe.

Avec un capitaine expérimenté, qui est même détenteur du record de capitanat, les bleus ont toutes les chances de remporter le trophée.

Un défi très bien pensé, puisque cela couronnera en beauté la carrière de Thierry Dussautoir : sa dernière participation à la coupe du monde du rugby, sa deuxième fois à la tête de l’équipe de France et sa troisième Coupe de monde.

 

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire