L’Angleterre bat les Gallois pour l’ouverture des 6 nations



L’équipe du XV de la rose s’est imposée hier soir contre le Pays de Galles sur un score de 16-21 pour le premier match d’ouverture du tournoi des 6 Nations. De bon augure pour la prochaine Coupe du Monde qu’ils organisent cette année!

La puissance de l’Angleterre

Avec cette première victoire, l’équipe anglaise de Rugby a marqué les esprits. Ils ont su allier la vitesse de leurs passes ainsi que la démonstration de leur puissance pour battre un Pays de Galles pourtant bien en jambe lors de la première mi-temps.

C’est pourtant sur un score de 16-5 que le pays de Galles avait réussi à maintenir pour la première période, mais au retour de la pause, c’est bien l’Angleterre qui a pris le dessus en montrant toute sa force et en scorant un 13-0 pour la seconde mi-temps.

Pourtant, sur le papier les Gallois étaient favoris, car il manquait aux l’Anglais pas moins de onze joueurs titulaires. Ce sont les jeunes joueurs de la ligne de 3/4 qui ont fait le jeu, montrant leur puissance laissant les Gallois sur place.

Il faudra cependant attendre le second match du quinze de la rose pour voir si ils s’imposent comme les favoris de ce tournoi 2015.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire