Le xv de France gagne contre les Fidji



france-fidji

Victoire des bleus hier soir sans avoir réellement convaincu sur un score de 40 – 15  face aux Fidjiens, un triplé de Teddy Thomas pour sa première sélection est cependant une promesse pour la coupe du monde de rugby qui se profile.

Hier donc le quinze de France a tout de même montré des choses, et le score est sans appel car elle a battu pour son premier test-match les Fidji sur un score écrasant de 40 points à 15. Match qui s’est déroulé dans le nouveau stade vélodrome de Marseille (Rip la pelouse).

Une des choses positives avec ce premier match  c’est que l’équipe de France de Rugby gagne à nouveau car elle était sur une succession de défaites au nombre de quatre pour être précis. Pourtant le staff avait fait un gros pari en inscrivant sur la feuille de match pas moins de sept nouveaux joueurs portant fièrement le nouveau maillot que l’équipementier à proposé pour l’occasion.

Mais il faut pourtant le reconnaitre, la France à gagner certes mais l’équipe en face d’elle n’a pas vraiment montré son véritable visage, où étaient les 3/4 adverses et leurs jambes magiques ? Certainement mise à la peine par une défense du fer de notre défense ou du moins je l’espère. Mais certainement pas lors de la reprise de la seconde période où le XV de France encaisse même si elle garde une avance sur le score 14-8.

En milieu de seconde période, il pleut des essais !

Les minutes passent et soudain, sans aucun doute par une baisse de forme des Fidjiens, l’équipe de France commence un festival d’essais qui va duré pendant les trente dernière minutes, un régale pour nous téléspectateurs et encore plus pour les supporteurs de l’équipe de France ayant fait le déplacement au stade vélodrome.

Score final sans appel de 40- 15

Des nouvelles têtes prométteuses

Teddy Thomas et Damien Chouly

Hier c’était une première pour de nombreux bleus et Teddy Thomas c’est particulièrement illustré en marquant trois essais, pour une première fois c’est une promesse que l’on souhaiterait pour longtemps.

Teddy Thomas « Je suis très content, c’est une grande fierté pour mes proches, ma famille et moi-même. Mais il faut aussi saluer la performance de mes coéquipiers. Si j’ai fait une grande partie c’est grâce à eux, ils ont fait un gros travail.»

Il garde la tête sur les épaules le petit Frenchi, car il sait parfaitement que la semaine prochaine ce sera face à l’Australie qu’il faudra se montrer dangereux, sous peine d’une défaite comme celle de la tournée d’automne dernier et une écrasante victoire de Wallabies. La réponse samedi prochain.

 

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire