Troisième défaite pour les rugbymens Français



quinze de france

Et de trois, troisième défaite pour nos bleus du rugby ce samedi, et une nouvelle fois l’Australie s’envole 39-13 à la fin du temps réglementaire !
Après ces trois défaites, dont deux sont écrasantes et qui donnent froid dans le dos à tout juste un an de la coupe du monde de Rugby en Angleterre. Ces défaites parlent en un peu, pour moi c’est un manque d’animation offensive qui en est la cause avec seulement trois essais dont un sur pénalité c’est peu, côté défense c’est douze essais marqués contre le quinze de France ça fait mal en trois matchs…

Alors bien sur, on savait parfaitement que notre équipe de France n’allait pas remporter les trois test-matchs face aux Wallabies mais au moins un cela aurait été sympa mais sûr dernier test ce fut peine perdue, la France montrait même quelques signes de faiblesse et cela dès la première minute avec la perte de la touche, puis la première pénalité juste derrière avec l’ouverture du score de Foley le ton était donné! D’autant plus qu’il ne faudra attendre que la huitième minute pour voir Will Skelton déposé le ballon derrière la ligne en renversant littéralement notre Oudraogo national.

Avec un pack d’avant beaucoup plus léger l’équipe de France n’a pas non plus su imposer sa puissance et donc s’appuyer sur les gros pour ouvrir le score et ne pas rentrer bredouille alors que les joueurs Australiens continuaient leur démonstration, pire encore car à la 27e minute un carton jaune nous prive de Slimani pour dix minutes a cause d’un acte d’anti-jeu, il n’en faudra pas plus pour que les rugbymens Australien marque une nouvelle fois avec Folau.

 
La seconde période fut l’égale de la première car dès les premières seconde Skelton tète la première transperça la ligne de défense des bleus puis avec une passe au ras vers Folau qui réalisa alors son doublé du jour. Avec une telle domination sur tous les secteurs du jeu sans peut-être la mêlée finalement le camp Australien n’avait plus qu’à attendre et avoir une gestion tranquille de la fin de match, récupération de pénalités, jeu au pied, touches tout en faisant tourner son effectif sans contrainte!

Dans les 20 dernières minutes, un essai du Capitaine Hopper(AUS) et enfin un essai de rage de Guiarado la France n’est pas Fanny ouf….


 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire