Bastareaud : «Faire quelque chose de grand»



Au cours d’une interview, Mathieu Bastareaud, le centre des Bleus a accepté de partager son impression à quelques jours de la rencontre avec l’Italie.

Malgré la pluie pendant leur entrainement, ce puissant joueur tricolore sait profiter chaque instant de cette grande première pour se faire plaisir avant de vivre le moment de stress à l’approche du match contre l’Italie.

Se donner à 100%

Selon Mathieu Bastareaud, la pression est gérable et ne doit en aucun cas être un handicap. Il essaie de se concentrer sur ce qu’il doit faire pendant le match et compte se procurer d’un plaisir intense d’un spécial évènement.

Conscient du fait qu’il est encore improbable qu’il jouera encore à la Coupe du monde d’ici quatre ans, il profite donc chaque instant passé en Angleterre.

D’ailleurs c’est son raisonnement depuis le premier jour de la préparation. Après s’être donné entièrement en préparation, Mathieu Bastareaud a pour but d’offrir une prestation grandiose.

Réussir son premier Mondial

Interrogé par un journaliste comment Mathieu Bastareaud a considéré sa première Coupe du monde. Il a en effet précisé que ce match est différent des autres.

Le Mondial est un évènement majeur et qui mérite une attention particulière mais sans trop exagérer au point de perdre le contrôle du jeu.

Bastareaud a aussi avoué que jouer en Coupe du monde, c’est énorme. Il a ainsi évoqué le cas de Lomu, l’exploit des Bleus en 1999 contre les All Black. Bastareaud n’a pas caché son impatience d’entrer au cœur de la compétition.

Une victoire fondatrice

A propos du match du samedi contre l’Italie, Thierry Dusautoir reste confiant en se référant à la victoire des Bleus à Rome 29 à 0 au mois de mars.

L’état d’esprit à l’issue de cette victoire peut être le même aujourd’hui mais dans la pratique, il peut y avoir une certaine différence. Sous-estimer l’équipe d’Italie peut être dangereux sachant qu’il s’agit de l’une des équipes les plus combatives d’Europe.

Mais d’après Bastareaud, il est important d’avoir une entière confiance en soi et d’être maître de son jeu pour que tout aille bien.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire