Xv de France Vs Afrique Du Sud coupe du monde féminine



une-bleues-de-france

C’est après une large victoire sur le Pays de Galles que l’équipe de France de rugby féminine s’apprête à affronter l’Afrique du Sud pour son deuxième match de coupe du monde de Rugby. Ce qui change avec l’équipe féminine c’est qu’elles seront favorites pour ce match contrairement au Xv de France masculin.

C’est un fait, les joueurs masculins du XV de France redoutent les matchs face aux Springboks, et ils s’attendent à chaque fois à un match rude et parfois même synonyme de déculottée au niveau du score. Mais pour nos bleues féminines, ce n’est pas la même chose, l’équipe féminine de l’Afrique du sud de rugby est loin d’être aussi performante que son homologue masculin et c’est pour cela que la France s’attend à un match plutôt facile, même si elles seront sur leur garde car c’est tout de même à un match de Rugby à haut niveau qu’elles s’apprêtent à disputer ce soir à Marcoussis pour le deuxième match de poule de la coupe du monde.

Cette confiance, les bleues l’ont acquise lors des matchs de préparation en juillet dernier, avec un score sans appel contre la même équipe justement (46-8), l’équipe a ensuite eu tout loisir d’analyser le match grâce aux vidéos et à l’analyse du staff technique.

Pourtant, et malgré la gagne du premier match, le coaching sera important pour ce match face aux Sud-Africaines, pas moins de 10 changements, une nouvelle équipe en somme.

Dans la ligne de mire, gagner la coupe du monde de rugby

Il ne faut pas s’en cacher, l’équipe de France de rugby à de grandes ambitions pour cette coupe du monde qui se déroule sur ses propres terres, elle vise tout simplement le titre mondial et elle a de fortes chances d’y parvenir même si la route est encore longue. Et s’il était juste temps de mettre une claque à l’Afrique du Sud, rien que pour le plaisir les filles .

 Match a voir ce soir (20h45) : France – Afrique du Sud, à Marcoussis (Eurosport + France 4)

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire