Xv de France, premier test match face a l’Angleterre



Nous voici au terme des six semaines de préparation, c’est ce soir que le quinze de France lance la coupe du monde face à une équipe anglaise en pleine confiance. Il est à présent temps de voir si les bleus sont prêts pour la compétition, mais il est temps aussi de tester les dernières possibilités de joueurs avant la liste définitive des 31.

Les joueurs du quinze de France sont-ils au niveau ?

Selon le staff de l’équipe de France, les joueurs sont prêts physiquement, c’est l’axe qu’ils ont voulu prendre pour la préparation de ses dernières semaines, la grande question est de savoir si cette préparation est la bonne ! Une chose est sûre, Psa à Degas dit que certains joueurs ne seraient pas à leur maximum pour ce 100 ème crunch face aux Anglais. Mais c’est normal, car la préparation est prévue pour être au maximum des performances des joueurs le 19 septembre prochain, pour le premier match de la coupe du monde des Français face à l’équipe d’Italie.

Xv de France, premier test match face a l'AngleterreLes Français ont tout de même effectué quelques combinaisons, mais seulement depuis début Aout, ce qui indique et comme le confirme le sélectionneur qu’il y aura des déchets dans toutes les phases de jeux, le but de ses matchs étant de trouver les meilleures associations de joueurs pour la compétition.

Toujours est-il que les supporters ont besoin que l’équipe de France gagne ce soir, ce qui permettrait de lancer la machine ou plutôt de poursuivre l’engouement pour les bleus comme on a déjà pu le voir lors du dernier entrainement public de cette semaine ou plus de 6000 personnes étaient présentes.

Cela serait sans aucun doute aussi bon pour le moral des joueurs à tout juste un mois du départ de la coupe du monde. Pour le moment, une seule certitude, le quinze de la rose est lui déjà prêt, et ils voudront profiter de cette mise en bouche, pour marquer les esprits des équipes de son groupe.

C’est donc dans un esprit revanchard que les bleus de France vont dès ce soir affronter cette équipe, et un objectif, effacer l’humiliation de la dernière rencontre du tournoi des 6 nations.

 

Rendez-vous ce soir donc à 21h00 sur France 2 pour Angleterre – France 

 

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire