Mondial du rugby 2015 : enfin le jour «J »



Les amateurs du ballon ovale se réjouiront donc pendant environ un mois et demi. Le Mondial du rugby va enfin commencer ce vendredi sur le terrain de Twickenham où le pays hôte, l’Angleterre affrontera le Fidji en match d’ouverture.

Le premier coup de sifflet de la Coupe du monde 2015 sera donc donné à 21h après la traditionnelle cérémonie d’ouverture prévue 2h avant. Le Prince Harry sera donc présent à la cérémonie tandis que sa grand-mère, la reine Elisabeth II, qui est encore en vacances en Ecosse brillera par son absence dans la tribune de Twickenham.

Un rendez-vous chaud pour les grandes équipes

Une telle situation ne constituerait pourtant pas un obstacle au chemin du XV de la Rose vers le deuxième titre mondial.

Ayant déjà remporté le trophée mondial en 2003, aujourd’hui, l’équipe anglaise se trouve sous la pression de tous ses compatriotes qui espèrent protéger le trophée de sortir d’Angleterre. Toutefois, d’autres équipes comme les All Black, champion en titre ne se laisseront pas faire.

Par ailleurs, le XV de France, finaliste malheureux de la dernière édition de 2011 espère aussi avoir sa revanche.

La France : tout faire pour les quarts de finale

Quant à l’équipe de France, elle donne rendez-vous samedi soir à 21h à Twickenham pour son premier match en Coupe du monde contre l’Italie.

Les troupes de Philippe Saint-André seront immédiatement à pied d’œuvre pour disputer la première ou la deuxième place de sa poule, d’où la qualification en quarts de finale. Après le match contre l’Italie, la Roumanie, le Canada et l’Irlande seront au menu des Bleus.

Sachant que la rencontre avec l’Irlande aura l’air d’une petite finale du groupe D, donc à ne pas rater. Le classement final à l’issue de tous les matchs du groupe s’annonce capital car l’équipe qui termine 2ème rencontrerait en quarts de finale les All Black.

Du côté des français, Philippe Saint-André, le sélectionneur a déjà rendu public la liste des XV premiers entrants pour affronter les Italiens samedi prochain. Tout comme beaucoup s’y attendait, Fofana cède sa place à Dumoulin tandis que Maestri, déjà rétabli suite à une contusion intercostale, sera de la partie.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire