Mardi: grasse matinée pour les Bleus



L’équipe de France du rugby s’est retrouver ce mardi dans une banlieue de Londres pour un moment de détente, à quelques jours de leur premier match du Mondial contre l’Italie au stade de Twickenham.

La délégation française, composée de 31 joueurs et quelques personnels d’encadrement, ont pu profiter d’une grasse matinée dans leur luxueux hôtel de Croydon, situé au sud de Londres, ce mardi matin après la cérémonie officielle de remise des casquettes du Mondial à l’Old Royal Naval College de Greenwich, tard dans la soirée du lundi.

Une journée de détente avant le grand raid

Bien que la journée du mardi soit un moment de répit, les Bleus n’ont pas pu se passer d’un minimum d’exercice physique d’entretien avant de procéder à une séance de pose pour la prise de photo individuelle. Ces photos serviront à animer les écrans géants aux stades ainsi que les diffuseurs au moment de la présentation de chaque équipe.

A part tout ça, l’équipe est libre de toute obligation pour le reste de la journée. Environ la moitié a choisi de quitter l’hôtel de Croydon pour faire un tour. Certains joueurs comme Pascal Papé et Wesley Fofana ont choisi prendre leur déjeuner en compagnie de Sylvie Bermann, l’ambassadeur de France au Royaume-Uni.

Les autres ont préféré prendre plaisir avec les offres de loisirs de l’hôtel comme la piscine, le golf, le spa ou la salle de musculation.

L’entrainement de la dernière ligne droite

Le retour à leur quotidien à Londres est donc prévu ce jour mercredi avec au programme, la reprise de l’entrainement à 11 heures pour l’ensemble de l’équipe sur le même terrain de Trinity School avant d’attaquer dans l’après-midi des sessions de musculation.

Rendez-vous donc ce jeudi à 15 heures (heure française) à Twickenham pour connaître les XV élus pour affronter la Squadra Azzura. Il est fort probable que les compositions qui ont permis de battre l’Angleterre (25 à 20) et l’Ecosse (19 à 16) seront gardées.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire