L’Italie, un adversaire redoutable



C’est pour ce samedi que le XV de France accueillera l’Italie à Twickenham pour son premier match en Coupe du Monde. Il ne s’agit pas nécessairement du match le plus dur de la compétition mais quand-même c’est l’un de ceux qui ne sont pas négligeables.

Cherchez une victoire sur tous les plans

Louis Picamoles a accepté de partager son point de vue par rapport à l’état d’esprit des Bleus à la veille de la rencontre avec l’Italie. D’après lui, la compétition prend une allure très rapide et il ne faut pas se concentrer sur l’adversaire.

Toujours d’après la troisième ligne française, le XV de France doit faire tout pour gagner toutes leurs rencontres afin de pouvoir décrocher le titre mondial. Cette première rencontre doit finir sur un résultat positif après un certain effort, et une victoire permet à l’équipe d’être davantage dans le bain du Mondial.

Dans le cas contraire, la tâche pourrait de plus en plus pénible pour les Bleus, a souligné Louis Picamoles.

Un match tournant pour les Bleus

La pression monte du côté de l’équipe de France depuis le jour où elle a mis les pieds sur le sol anglais, une semaine passée. Mathieu Bastareaud avait raison en précisant qu’il ne s’agit pas d’un match comme tous les autres, c’est du Mondial et c’est important.

En tout cas, les Bleus de doivent pas trop y perdre la tête. Il est évident qu’il s’agit d’un événement d’envergure mais le fait de l’exagérer pourrait nuire aux moyens, a continué le joueur du Racing Club de Toulon.

L’Italie sans Sergio Parisse

Pour avoir un maximum de concentration, le XV de France a écarté l’idée de compter sur le fait que du côté des italiens, Sergio Parisse sera absent pour cette rencontre suite à une blessure.

Les Bleus sont donc unanimes pour dire que cette absence est un choc pour l’Italie. Alexandre Flanquart a aussi fait une remarque que ce n’est pas la même équipe.

Quoi qu’il en soit, la situation profite beaucoup aux français qui restent concentrés sur leur stratégie.

Partage le !

Partage cet article

2 réactions

Ajoute un commentaire

Post a new comment