Les différents stades de la coupe du monde



Pour cette coupe du monde de Rugby en Angleterre, pas moins de 13 stades sont admis pour les différents matchs de poules.

Les voici ainsi que leur capacité d’accueil :

Twickenham

Le stade emblématique de Twickenham de Londres est un stade qui fut construit en 1907 et qui a une capacité de 82,000 places, c’est le stade qui est utilisé par le Xv de la rose pendant le tournoi des 6 nations en en phase de test match, mais il peut également recevoir des concerts géants comme ce fut le cas pour le groupe U2 ou les Rolling Stones par exemple.

 

Wembley

Wembley Stadium est son véritable nom, c’est le stade de la coupe du monde qui a la plus grosse capacité d’accueil avec 90,000 places, c’est un stade récent car sa construction date de 2003, il est le plus souvent utilisé par l’équipe nationale de football Anglaise car c’est sa fédération qui en est propriétaire.

Stade olympique de Londres

Le stade olympique de Londres est également un stade récent dans l’histoire car il fut construit pour les jeux olympiques d’été de 2012, il a quand à lui une capacité d’accueil de 80,000 places, pour le moment il n’est pas utilisé mis à part pour quelques concerts, mais un récent bail vient d’être signé avec le club de foot de West Ham sauf en cas de nouveau recours.

Millennium Stadium

Le Millenium Stadium de Cardif au Pays de Galle, le stade à une capacité de 74,000 places et à été construit en 1999, ce stade est employé par le XV de galles mais aussi par l’équipe nationale de Football, une précision son toit totalement rétractable comme le démontre la vidéo ci-dessous. 

City of Manchester Stadium

Le stade City of Manchester Stadium est un stade ou se déroule les matchs de football de l’équipe Manchester City Football Club. Il possède une capacité de 47,726 places, sa construction date de 1999

St James’ Park

Stade de football de l’équipe de Newcastle, construit en 1880 et bien sur rénové à plusieurs reprises il peu accueillir 52,387 spectateurs.

Elland Road

Elland Road est un vieux stade inauguré en 1897, c’est un stade plutôt orienté Football mais qui pour l’occasion de la coupe du monde s’ouvre aux amateurs de beau Rugby, sa capacité est de 39,460 spectateurs

King Power Stadium

Stade de 32,500 places le King Power Stadium fût inauguré en juillet 2002, c’est un stade qui se situe à Leicester, en Angleterre ou le club Leicester City Football Club l’exploite. Ci dessous une idée de l’ambiance qui pourrait être atteinte dans l’enceinte.

Villa Park

Encore un stade de Footballeur le stade Villa Park se trouve dans le district d’Aston à Birmingham, c’est l’antre d’Aston Villa Football Club, il a une capacité de 42,788 places

Kingsholm Stadium

Stade dédié au rugby, le Kingsholm Stadium est situé à Gloucester en Angleterre, c’est l’équipe de Rugby Gloucester RFC qui fait le bonheur des supporteurs de l’équipe, il a une capacité de 16,500 places.

kingsholmStadium

Stadium mk

Le stade de Stadium mk peut accueillir 30,500 personnes, ce stade se situe  à Denbigh dans le district de Milton Keynes

Falmer Stadium

Un stade construit en 2011 pour les besoins du club de Foot Brighton & Hove Albion F. C, sa capacité d’accueil est de 22,347 places mais il a couté plus de 100 millions d’euros à sa construction.

Sandy Park

C’est le plus petit stade en matière de capacité car il peut faire entrer dans son coeur juste 10,000 spectateurs, l’ambiance est plus cosy, quoi que … c’est un stade situé à Exeter en Angleterre et il entièrement dévoue au rugby

SANDY PARK

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire