Les Bleus sont finalement à Londres



Le XV de France vit déjà l’ambiance de la Coupe du monde qui prévaut dans la capitale anglaise. Après son départ à Marcoussis, la délégation se trouve actuellement dans un somptueux hôtel situé au sud de Londres à quelques jours de son premier match contre l’Italie.

L’arrivée des équipes se faisait d’une manière intermittente. La délégation française, dirigée par le sélectionneur Philippe Saint-André et composée d’une cinquantaine de membres ont quitté le Centre national du Rugby de Marcoussis vers midi après un petit-déjeuner plutôt tardif.

Le XV de France est arrivée en Angleterre vers 14 heures (heures locales).

Du luxe avant le raid

De l’aéroport de Heatrow, les Bleus ont rejoint leur hôtel à Croydon qui se trouve à 45 minutes de trajet vers le sud de la capitale. A leur arrivée, vers 15h45 (heures locales), la délégation française a été attendue par quelques membres du staff, qui avaient déjà été sur place la veille pour le déchargement de quelques tonnes de matériels.

Arrivée dans leur hôtel, l’équipe de France du rugby, encore avec leur habit officiel a pu faire une découverte d’un immense et splendide édifice victorien, bâti au cœur d’un terrain de 80 hectares comprenant un terrain de golf, un centre de musculation, une piscine.

Les Bleus y passeront donc une dizaine de nuits jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le compte à rebours commence

A l’issue d’un tirage au sort effectué vers la fin de l’année 2013, les organisateurs de ce mondial du rugby ont en effet choisi cet hôtel pour accueillir les 20 équipes de la compétition. Cet hôtel qui est composé de 200 chambres dont 36 sont allouées pour le XV de France, accueille en fait des clients différents, essentiellement les joueurs de golf.

Ainsi, le soir du samedi, un des salons a été réservé pour une cérémonie de mariage. Pour les Bleus, la reprise de l’entraînement est donc prévue ce dimanche au terrain appelé Trinity School qui se trouve à 15 de leur QG.

La préparation du match contre l’Italie le 19 septembre prochain à Twickenham sera donc accélérée et ensuite les Bleus accueilleront la Roumanie quelques jours après à Londres. Après la Roumanie, le XV de France rencontrera le Canada le 1er octobre à Milton Keynes.

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire