Le quinze de départ pour Angleterre – France



C’est hier soir que l’entraineur du quinze de France à divulgué la liste des joueurs au départ de ce premier test match avant la coupe du monde. Pour cela, il a orienté son choix sur des joueurs ayant eu une saison courte, d’ou le retour de certains joueurs pour ce début de match.

Des postes encore à pourvoir ?

Ce qui est sur c’est que certains joueurs ont encore la possibilité de montrer leur implication dans le groupe, Ouedraogo, Picamoles et Nyanga pour la troisième ligne, mais aussi Parra  et Trinh duc qui ont tous deux besoin de prouver quelque chose et ils ont beaucoup à perdre ou à gagner. Avec 6 joueurs en présélection à la mêlée et à l’ouverture, la compétition sera rude, et il y aura certainement un ou deux déçus. Pour le moment Michalak tient la corde, mais rien n’est fixé définitivement tant que la liste définitive ne sera pas divulguée.

De la compétition pour les postes de piliers

Une nouvelle fois, la compétition est rude, ils ne sont pas moins de 6 piliers en compétition, avec Atonio, Debaty, Chiocci, Ben Arous, Mas et Slimani,  Psa à le choix, mais il ne devrait partir pour la coupe du monde anglaise qu’avec 5 joueurs. Pour le crunch de ce soir, Ben Arous et Slimani ne sont pas sur la feuille de match, la question est de savoir si ils sont d’ores et déjà sélectionnés pour la coupe du monde de septembre, rien n’est moins sur l’avenir nous le dira !

Pour ce soir deux paires d’avant auront donc la possibilité de montrer leur valeur si besoin en est, une association Debaty, Szarzewski et Mas pour débuter est probable pour le départ.

Une chose est sûre, c’est Dimitri Scarzewski qui hérite du capitanat pour le match de ce soir à 21h sur France 2

La selection du XV de France pour le match face à l’Angleterre

Composition quinze de france - Angleterre - France

 

 

 

 

 

 

 

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire