Xv de France, une victoire malgré quelques hésitations



Deuxième match, deuxième victoire. Pari réussi pour les troupes de Philippe Saint-André lors de la rencontre de l’équipe de France face à la Roumanie 38 à 11 ce mercredi. Un match qui a fait beaucoup souffrir le XV de France notamment pendant la première période.

Pas grandes choses à retenir pendant une vingtaine de minutes de jeu du côté des français sauf quelques tentatives qui ont fini en touche.

L’équipe roumaine était plutôt redoutable et a failli marquer son premier essai à la 19ème minute de la rencontre. Grâce un bon retour des français, Florin Vlaicu n’a pas pu finaliser son action à l’en-but des Bleus.

Encore des améliorations malgré l’atteinte de l’objectif

L’effort des français n’a été récompensé qu’après une demi-heure de jeu grâce à un essai en coin de Sofiane Guitoune quand Paulica Ion avait été exclu après avoir fait tomber un maul. Morgan Para l’a ensuite transformé et le score était à 10 à 3 en faveur des français.

Après une combinaison d’action de Brice Dulin et Alexandre Flanquart, Yannick Nyanga a marqué un autre essai. Les bleus menaient à 17 à 3 après la transformation de Morgan Para.

Avant la pause, Florin Vlaicu a réduit le score de 17 à 6 grâce à une pénalité.
Ce n’était qu’à la 66ème minute, en deuxième période, que Sofiane Guitoune a inscrit un autre essai suite à un exploit personnel et après la signature de Morgan Para, le score a évolué de 24 à 6.

Quelques minutes après, Wesley Fofana a réussi à pénétrer dans l’en-but des roumains et a changé le score de 31 à 6 après la transformation de Rory Kockott qui a remplacé Morgan Para.

Le plus dur reste à faire

A la 74ème minute, les roumains ont réduit le score de 31 à 11 sur un essai d’Ursache mais Florin Vlaicu a échoué à la transformation. Le score final est donc de 38 à 11 en faveur de la France après le 5ème et dernier essai de Gaël Fickou, transformé par Rory Kockott.

Avant le match de la « petite finale » avec l’Irlande, le XV de France accueillera le Canada le vendredi 2 octobre prochain.

Credit www.kampuchearugby.com

Credit www.kampuchearugby.com

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire