C’est jour de match, France Vs Roumanie



Ce mercredi, ce sera au tour de la Roumanie de se confronter à la France. Les Bleus ont très bien commencé la compétition d’une manière générale, même si la note négative concerne surtout le forfait du joueur Yoann Huget.

Yoann Huget ne rejoindra pas les Bleus sur la pelouse

Il ne devrait pas y avoir de problèmes face à la Roumanie, car cette nation est la plus faible dans le groupe de la France. Les Bleus sont susceptibles de gagner la rencontre, mais il reste un point faible. En effet, face à l’Italie en match d’ouverture, Yoann Huget s’est retrouvé blessé. Il est donc déclaré forfait pour le reste de la compétition qui se déroulera en Angleterre et aux pays de Galles. Il sera par conséquent remplacé face au Canada, à la Roumanie, mais l’équipe devrait s’en sortir. La donne sera toutefois différente le 11 octobre prochain, date à laquelle la France rencontrera l’Irlande qui reste le leader du groupe D.

La nouvelle sélection de Picamoles pourrait être risquée

Les Bleus qui commenceront cette seconde phase de la coupe du monde de Rugby auront subi quelques modifications. Philippe Saint-André a décidé de procéder à 13 changements avec deux titularisations à savoir Picamoles et Nakaitaci. Pour l’instant, il y a encore un débat autour de Picamoles, car le joueur a tout de même été une perle face à l’Italie. La France pourrait de ce fait prendre un risque ce soir dès 21 heures. Les rencontres se sont enchaînées pour le joueur que ce soit pour cette compétition ou la préparation.

La France ne doit pas sous-estimer la Roumanie

Un autre petit bémol est référencé du côté du centre pour ce France-Roumanie. Wesley Fofana n’était pas présent face à l’Italie à cause d’une blessure. Il sera toutefois présent sur la pelouse pour rencontrer la Roumanie, mais les experts estiment qu’il s’agit d’une nouvelle prise de risque. Il aurait peut-être fallu attendre le match contre le Canada. En ce qui concerne leur adversaire de ce soir, il a connu une traversée du désert et la dernière victoire date de 2013 face au Tonga. L’équipe avait rencontré la France il y a neuf ans et le match s’était soldé sur une défaite 62/14. Pour l’instant, l’avenir ne semble pas s’obscurcir, mais les Bleus ne sont pas à l’abri d’un problème. Il ne faudra donc pas sous-estimer la Roumanie même si elle est annoncée comme faible.

Credit www.ffr.fr

Credit www.ffr.fr

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire