Coupe du monde de rugby, tous avec le xv de France



Ce n’est plus un mystère, les passionnés le savent, cette 8ème édition de la Coupe du monde de rugby aura lieu du 18 septembre au 1er novembre 2015.

Les meilleurs équipes de rugby s’affrontent en 2015

Pour cette nouvelle édition, les meilleures équipes du monde s’affronteront en Angleterre.
L’équipe de Nouvelle Zélande et ses « All Blacks », actuels tenant du titre, rivaliseront avec les meilleures équipes mondiales dont le quinze de France qui sera présent sur le gazon anglais.

La coupe Webb Ellis, le trophée convoité par les joueurs de rugby depuis des générations, sera présentée au public lors d’une grande tourné dans tout le Royaume Uni.
gilbert le ballon officiel de la coupe du monde de rugby 2015Cette tournée marquera le compte à rebours du tournoi et débutera le 10 juin soit 100 jours avant la grande finale de la Coupe du Monde.
La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de Rugby conduira la précieuse coupe à travers l’Ecosse, l’Irlande du Nord, la République d’Irlande, Pays de Galles et en Angleterre avant d’arriver au stade de Twickenham le 18 Septembre pour la cérémonie d’ouverture.
100 clubs, organisations et tournois seront organisés dans tout le Royaume Uni afin de laisser des souvenirs impérissables aux nombreux fans lors de plus de 300 événements spécialement prévus pour la tournée.
Chaque club ou féru de rugby aura ainsi la possibilité de participer à sa façon à cette Coupe du Monde 2015.

Onze villes à travers l’Angleterre et Cardiff ont été sélectionnées pour accueillir la Coupe du Monde de rugby 2015.
Parmi celles-ci Birmingham, Brighton, Cardiff, Exeter, Gloucester, Leeds, Leicester,Londres, Manchester, Milton Keynses, Newcastel.

Treize stades accueilleront les pays en compétition et notamment le stade mythique de Twickenham à Londres ou se dérouleront la cérémonie d’ouverture, le premier match et la grande finale qui opposera les deux plus grandes nations.

Bref, toutes les villes d’Angleterre seront partie prenante de cet événement d’ampleur internationale.
Un événement sportif de très grande envergure qui déchaînera les passions et soulèvera les foules.
Que ce soit devant votre poste de télévision ou en direct dans l’un des différents stade, la coupe du monde de rugby 2015 est l’événement incontournable de cette année pour les amateurs de sport.

La composition des poules pour la coupe du monde de rugby 2015

Fans ou non, soyez tous au rendez vous et profitez de cette Coupe du Monde 2015 pour découvrir le rugby: « un sport de brutes pratiqué par des gentlemans« .

Quelques précisions pour les novices :
La compétition sera organisée quatre poules de 5 équipes :
Poule A : Angleterre, Fidji, pays de Galles, Uruguay, Australie
Poule B : Afrique du Sud, Japon, Samoa, Etats-Unis, Ecosse
Poule C : Tonga, Géorgie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Namibie
Poule D : Irlande, Canada, France, Italie, Roumanie

A l’issue de cette phase éliminatoire, les 1ers seront opposées aux 2èmes de chaque poule lors du quart de finale.
Viendront ensuite les demies-finales les 24 et 25 octobre, le match pour la 3ème place aura lieu le 30 octobre.
Le 31 octobre 2015, les deux meilleurs équipes s’affronteront pour le titre.

Ce match décisif c’est à dire la finale aura lieu à Londres dés 18h au stade Twickenham.

Credit photo www.ffr.fr

Credit photo www.ffr.fr

A partir du 28 avril à 10h, les fans auront l’opportunité d’acheter sur le site officiel de la coupe, 25000 billets supplémentaires émis qui leur permettront d’assister à 12 matches en plus des 16 pour lesquels des billets sont déjà en vente.
Ne manquez pas cette occasion de pouvoir assister à plusieurs rencontres intéressantes comme par exemple Afrique du Sud – Japon, Samoa-USA, Ecosse-USA ou encore Australie-Uruguay,

All Blaks de Nouvelle Zélande,, XV de la Rose d’Angleterre, Springboks d’Afrique du Sud, XV du Trèfle d’Irlande, Wallabies d’Australie, Flying Fijians des Iles Fidji, , Eagles des Etats-Unis, Squadra Azzurra d’Italie, Cherry Blossoms du Japon, Lelos de Géorgie, Pumas d’Argentine, Quinze du poireaux du Pays de Galles, Canucks du Canada , Manu Samoa des Iles Samoa, Ikale Tahi des Iles Tonga, Chênes de roumanie ou Bleus du Quinze de France, que le meilleur gagne!

Partage le !

Partage cet article

Pas encore de réaction

Ajoute un commentaire